Accueil > Actes notariés > Cherbourg (50) - Notariat et tabellionage

Cherbourg (50) - Notariat et tabellionage

Dernier ajout : 20 juillet 2014.

Cette rubrique "Notariat et tabellionage de Cherbourg (50)" regroupe des documents notariés originaux, contrats de mariages (CM) ou autres actes et contrats issus des études de Cherbourg (minutes) et lorsque nous le pouvons, les copies des minutes (grosses) destinées aux parties.


Certains registres ont été photographiés en intégralité et sont présentés dans cette rubrique « Carneville (50) - Notariat et tabellionage », en voici la liste :
- 5E 11211 - Minutier de Saint-Pierre-Église - Vicomté de Valognes - Siège de Cherbourg - Écritoire de Cherbourg octobre 1635 à mars 1636 (archives départementales de la Manche).
Registre photographié et mis en ligne sur le site en intégralité.
Ce registre n’est pour le moment pas entièrement indexé : les N° de page (registre décomposé pour le site en 3 parties) ne correspondent pas à l’ordre actuel du registre mais à une reconstitution de l’ordre des cahiers d’origine.
Particularité : les cahiers, au lieu d’être reliés les uns après les autres, ont été reliés les uns dans les autres et la fin du 1er acte se trouve donc en fin de registre, la fin du 2e acte un peu avant la fin du registre, etc. Les numéros des pages sur ce site correspondent donc à l’ordre d’origine avant reliure, et non à l’ordre actuel, faussé par la reliure.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Cherbourg sur maps.google

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |