Accueil > Actes notariés > 1J 130 Heusey > 1610 - 1J 130 Heusey > 1J130 acte 39 - BLONDEL Jacques et sa femme - JALLOT Guillaume - Reçu d’une (...)

1J130 acte 39 - BLONDEL Jacques et sa femme - JALLOT Guillaume - Reçu d’une annuité de rente (rente HEUSEY - FORTIN) - 14/08/1610

jeudi 8 avril 2010, par L. Hervieu

Photos : Fabienne Heusey. Source : archives départementales de la Manche, référence 1J130 - Fonds Lepelletier, chemise Heusey.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite. Voir les conditions d’utilisation en page d’accueil.
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse L. Hervieu.
Ce reçu de paiement est à mettre en relation avec le contrat de constitution d’une rente hypothèque le 05/07/1575 à Cherbourg entre Jean et Philippes HEUSEY d’une part, et Jacquelyne FORTIN d’autre part (voir le contrat) ; et le contrat d’amortissement de cette même rente en 1618 entre Jacques BLONDEL et Anne LAMBERT d’une part, et François JALLOT d’autre part.
Le présent reçu correspondant à une annuité de la rente constituée en 1575 est établi le 14/08/1610 par Gilles de la RUE pour le compte de
- "noble homme Jacques BLONDEL, sieur de Launay, et la damoiselle sa femme".
Il confesse avoir reçu la somme de 25 livres de
- "noble et discrepte personne sieur Guillaume JALLOT, prieur de Sainct Elleine", "à la descharge de Hector HEUSEY, sieur de Brefontaine, redebvable de pareille rente ausdicts mariez par chacun an à cause des héritiers de Greville".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)
SPIP | Se connecter |