Préc.< 17/19 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1610 - 5E 14940 > 1610 - FRIGOUF Estienne - LE SAUVAGE Françoize - Accord après procès - (...)

1610 - FRIGOUF Estienne - LE SAUVAGE Françoize - Accord après procès - 28/11/1610 - Éculleville

mardi 22 janvier 2013, par L. Hervieu

Photos : L. Hervieu.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E14940 - Notariat de Valognes - Tabellionages ruraux de Valognes - Canton de Beaumont - Ecritoire de la Hague de l’année 1552 à 1616.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite. Voir les conditions d’utilisation en page d’accueil.
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 28/11/1610, "à Esculleville", accord après procès entre
- "Estienne FRIGOUF, de Hesleville, frère et héritier de feu Guillaume FRIGOUF, vivant, demeurant à Gréville" ; et
- "Françoize le SAUVAGE, veuve dudit deffunct Guillaume FRIGOUF" ;
"ladicte veuve" ayant "trouvé que le testament qu’elle pretendoit luy avoir esté faict par sondit deffunct mary de succession ne pouvoit estre entierement esfectué et que la pretention en resconpense qu’elle pretendoit avoir de son douaire qui luy apartenoit, à cause de feu André le BRIT, de Digulleville, vendu par sondit mary et elle, ne pouvoit avoir lieu ; concedant aussy ledict Estienne qu’il est raisonnable que ladicte veuve jouist par viduitté seullement de quelque partie des biens immeubles dudict deffunt", les parties se sont mises d’accord, par le conseil et avis de "[...] MOREL, son beau frere".
Les témoins en page p592 le 28/11/1610, à Éculleville, sont : "maistre Pierre le DUC, prebtre, et Marin de l’ESPINE, d’Omonville la Rogue" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |