1/3 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1611 - 5E 14940 > 1611 - LEGIER Jean - HEUZEY Jean - Vente - 20/01/1611 - Faubourgs de (...)

1611 - LEGIER Jean - HEUZEY Jean - Vente - 20/01/1611 - Faubourgs de Cherbourg

mardi 22 janvier 2013, par L. Hervieu

Photos : L. Hervieu.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E14940 - Notariat de Valognes - Tabellionages ruraux de Valognes - Canton de Beaumont - Ecritoire de la Hague de l’année 1552 à 1616.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite. Voir les conditions d’utilisation en page d’accueil.
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 20/01/1611, "aux Fauxbourgs de Cherbourg", contrat de vente et transport d’une rente, de
- "Jean LEGIER, fils et héritier de feu Louis LEGIER, son père, vivant, bourgeois de Cherbourg, et de feu Guyonne ADELINNE, sa mère, fille et héritière en sa partie de feu Pierre ADELINNE" ; à
- "Noble homme Jean HEUZEY, sieur de la Vallée, advocat".
La vente concerne une "rente ypothecque que ledict LEGIER, à cause de ce dessus dict, avoit droit de prendre, recevoir et avoir annuellement sur les biens et héritages de feu maistre Jean NICOLLE, en son vivant, curé d’Urville à la Hague", "ou de sur ses autres cohéritiers à la succession dudict ADELINE comme garantz dudict NICOLLE", "selon qu’il est plus amplement déclaré, tant par le contrat de constitution de ladicte rente faict par ledict deffunt NICOLLE audit Pierre ADELINE", daté du 14/03/1564, "que par les partages faict entre ladicte deffuncte sa mere et ses autres coheritieres en ladicte mort dudit ADELINE".
Les témoins en page p606, le 20/01/1611, aux faubourgs de Cherbourg, sont : "noble homme André BASAN, sieur de Thonneville, et maistre Roulland le NEVEU, sieur de la Par[...]" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |