Préc.< 14/17 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1612 - 5E 6502 > 1612 - OUISTRE Martin - MESNIL Thomas - Vente d’une rente foncière - (...)

1612 - OUISTRE Martin - MESNIL Thomas - Vente d’une rente foncière - 19/03/1612 - Tonneville

vendredi 11 février 2011, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6502 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1611-1617).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 19/03/1612, à Tonneville, contrat de vente d’une rente foncière de :
- "Martin OUISTRE, de ladite parroesse de Tonneville" ; à
- "Thomas MESNIL, filz Jean, de la parroesse de St Germain des Vaux".
La vente concerne "soixante solz de rente fontière que ledit OUISTRE avoit droit de prendre et avoir par chacun an au terme St Michel en septembre sur noble homme Anthoisne BASAN, sieur de la Suhardière, à cause de certaine fieffe d’héritages et mesnages que ledit OUISTRE avoit faicte audit sieur de la Suhardière par contract passé devant Jaques BELHOMME et Gaultier LENGLOYS, tabellions roiaux, en datte du neufième jour de ce présent moys et an, présentement baillez par ledit OUISTRE audit MESNIL pour se faire payer de ladite rente".
Les témoins en page p02, le 19/03/1612, à Tonneville, sont : "Mre Jean OUISTRE, prestre, et François ROULLAND, de ladite parroisse de Tonneville".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |