Préc.< 3/11 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1617 - 5E 6502 > 1617 - LE MACHON Ollivier x (CM) DE MARY Michelle - 30/01/1617 - (...)

1617 - LE MACHON Ollivier x (CM) DE MARY Michelle - 30/01/1617 - Jobourg

jeudi 7 octobre 2010, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6502 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1611-1617).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 30/01/1617, à Jobourg, contrat de mariage passé devant "Michel AUBREE et Jean LE JOUYNEL, tabellions", entre :
- "Honneste homme Ollivier LE MACHON, filz de Gilles LE MACHON et de Guillemet(te) LE BIARD, ses père et mère, de la parroisse de Quibou, viconté de Saint Lô, d’une part" ; et
- "damoiselle Michelle de MARY, fille de noble homme Jean de MARY et de damoiselle Gillette SANSON, ses père et mère, de la parroisse de Jobourg, d’autre part".
Présence de "Me Robert LE TIEBOT, prestre vicaire de ladite parroisse ; noble homme Guillaume de COUVERT, sieur et patron de Sothevast et d’Auderville ; Guillaume FEUARDANT, escuier, sieur de Grandval ; Pierre de MARY, escuier, sieur de la Mare ; Germain LENGUELLIER ; Noël SA.. ? ; Michel FLEURY, sieur du Val ; Michel LE TIEBOT ; Bastien NICOLLE ; André LE FRANCOIS ; Jean SANSON ; Gieffroy SANSON ; Martin DYENIS ; Thomas du BUISSON ; et Jullien LE MACHON, frère dudit Ollivier ; tous parentz et amis desdits futurs mariez".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |