Préc.< 5/6 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1647 - 5E 6522 > 1647 - RICHIER Laurens x (CM) LE MIÈRE Margueritte - 11/08/1647 - (...)

1647 - RICHIER Laurens x (CM) LE MIÈRE Margueritte - 11/08/1647 - Omonville-la-Petite

jeudi 27 mai 2010, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6522 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1646-1649).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 11/08/1647, à "Omonville la Petitte", contrat de mariage entre :
- "Laurens RICHIER, filz yessu en légitime mariage de défunct Thomas RICHIER, vivant, de ladicte parroisse d’Omonville la Petitte, et de Thomasse GUILLEMIN, ses père et mère" ; et
- "Margueritte LE MIÈRE, fille aussy yessue en légitime mariage de défunct Noël LE MIÈRE et de Margueritte DIVETTAIN, ses père et mère, d’icelle parroisse".
"Laquelle fille a esté promise et accordée audict Laurens RICHIER, suivant la recherche qu’il en a faicte, par ladicte Margueritte DIVETTAIN, sa mère".
Participent à la dotation : "Guillaume GUILLEMIN, de ladicte parroisse" ; "Collasse LE MIÈRE, aagez de trente ans à ce qu’elle a dict, fille et héritière de défunct Jean LE MIÈRE, de ladicte parroisse d’Omonville-la-Petitte".
Cette dernière lui délaisse une vergée et demie de terre, derrière "le costé de devers Pierre COMMENCHAIL, frère en loy de ladicte fille".
"En la présence et du consentement de noble et discrette personne messire Jean DE SAINCTE MER EGLISE, prebtre curé dudict lieu d’Omonville la Petitte ; maistre François RICHIER ; et messire Guillaume COMMENCHAIL, prebtre ; Nicollas et Guillaume DIVETTAIN ; Jean COMMENCHAIL ; tous parentz et amys desdicts futurs mariez".
Les témoins en page p03, le 11/08/1647, sont : "Jacques LE MIERE et Jacques COMMENCHAIL".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |