1/4 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1650 - 5E 6503 > 1650 - QUESNEL Robert - Partage et héritage - 21/08/1650

1650 - QUESNEL Robert - Partage et héritage - 21/08/1650

jeudi 20 décembre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6503 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1650-1651).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : le 21/08/1650 (d’après la date indiquée en marge haute, la date réelle située en fin d’acte n’ayant pas été photographiée), partage en 2 lots entre
- "Ferraut VOYSIN, fils Gille, de Vasteville" ; et
- "Me Michel VOYSIN, prebtre", "et au fils soubsagé de feu Jacques VOYSIN, vivant, frere de Me Michel VOYSIN" ;
"heritiers chacun en leur partye de feu Robert QUESNEL, leur oncle, des heritages à eux venus et succedés par le decez dudict Robert qui sont contenus et partis par le partage pris et choisy par ledict messire Michel VOYSIN et par ledict Ferraud VOYSIN par devant les tabellions de Briquebec" (transcription L. Hervieu).


Note : seules les trois premières pages de cet acte de partage ont été photographiées. Sur les pages absentes, on devrait trouver la date réelle de la proposition de partage, puis la date et le lieu du choix des lots par Michel Voysin.

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |