Préc.< 5/8 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 5E 6503 - actes isolés 1650-1651 > 1651 - 5E 6503 > 1651 - HEUZÉ Guillaume x (CM) CHARDINE Margueritte - 21/11/1651

1651 - HEUZÉ Guillaume x (CM) CHARDINE Margueritte - 21/11/1651

vendredi 21 décembre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6503 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1650-1651).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 21/11/1651, par devant Richard LAGALLE et Pierre [ ] (note : Pierre Fleury), son adjoint, tabellions royaux, contrat de mariage entre
- "noble homme Guillaume HEUZÉ, escuier, sieur de la Vallée, fils de deffunct Guillaume HEUZÉ, vivant, escuier, et de damoiselle Guillemette SOREL, ses pere et mere, de la parroisse de Auderville" ; et
- "honneste fille Margueritte CHARDINE, fille de honneste homme Louis CHARDINE, sieur de la Fosse, et de Marguerite BONVASSAL, ses pere et mere, de ladite parroisse d’Auderville".
"Ladite fille a esté donnée, promisse et accordée par l’advis de ses parens et amis, en foy et loy de mariage audit HEUZÉ, par ledit sieur de la Fosse et de ladite BONVASSAL, ses pere et mere, et en la presence de honneste homme François CHARDINE, sieur de Merquetot, frere de ladite fille".
"Le tout faict, conclud et accordé en la présence de ladicte damoiselle Guillemette SOREL, veufve dudict deffunct Guillaume HEUZÉ, Richard HEUZÉ, escuier, frère dudict espoux, et de messire Jacque HEUZÉ, escuier, prebtre, maistre Toussainct le PARMENTIER, sieur des Douxtereaux, Jacbue [note L. Hervieu : inversion de lettres par le tabellion, c’est bien "Jacque" selon la marque en dernière page] FABIEN, sieur du Bigard, noble homme Charles du BISSON, gentillomme servant chef le roy, maistre André LANGEVIN, sieur des Careaux, maistre Guillaume BONVASSAL, sieur de la Porte, et autres parents et amis. Faict au jourd’huy vingt et uniesme jour de novembre, l’an mil six cens cinquante et un".
Les témoins en page p04 sont : "nouble homme Robert DAGIER, escuier, sieur d’Anglequeville, l’un des deux cenz hommes pour le roy soubz le tiltre de la regne regante, et Jacque PRETERRE, de ladicte parroisse d’Auderville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)
SPIP | Se connecter |