Préc.< 4/8 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1651 - 5E 6503 > 1651 - HOCHET Pierre x (CM) FLEURY - 08/07/1651 - Jobourg

1651 - HOCHET Pierre x (CM) FLEURY - 08/07/1651 - Jobourg

vendredi 21 décembre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6503 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1650-1651).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 08/07/1651, "à Jobourg, par devant les tabellions royaux soubz signés", contrat de mariage entre
- "Honneste homme Pierre HOCHET, de la parroisse de Sainct Germain le Gaillard, de present demeurans en la parroisse de Vauville, fils et heritier en sa tierce partie de Michel HOCHET et de Roberde ROULLAND, ses pere et mere, vivans, de ladicte parroisse de Sainct Germain" ; et
- "Honneste femme [note L. Hervieu : prénom non indiqué] veuve de feu Jean ROUSEL, fille de Bartholle FLEURY et Cardine le CARPENTIER, vivans, tous de la parroisse de Jobourg, ses pere et mere".
La future épouse posséde "en rente à elle donnée en premieres nopces avec ledict ROUZEL se montans quattorze livres sellon sondit treté, avecque ce qu’elle a de don à douaire sur les biens dudict feu Jean ROUSEL".
Présence de "Me Jacques le DUC, prebtre curé de Vauville ; Thomas le CONTE, sieur du Hecquet ; Jean BRISSEPT, sieur de la Roche ; Jean HOCHET ; Jean AUDOUAIRE ; Pierre ROBIN ; et maistre Jacques et Guillaume DANNERY, prebtre ; honneste homme Noël et François le TIEBOT, sieur de Sainct Morrisce ; Michel FLEURY et autres sy soubz signés, tous parens et amis desdicts futurs mariés" ; ainsi que "messire Christofle le FILLASTRE, prebtre, sieur curé prieur de Jobourg qui a affidé presentement lesdicts futurs mariés" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |