Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1651 - 5E 6524 > 1651 - LE BOULLENGER Estienne - LE NEPVEU Jean et Gilles - Amortissement (...)

1651 - LE BOULLENGER Estienne - LE NEPVEU Jean et Gilles - Amortissement d’une rente - 30/07/1651 - Omonville-la-Petite

mardi 23 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6524 - Minutier d’Octeville, Vicomté de Valognes - sous-division "Siège du Haguedy et parties de la Hague" (1650-1654).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Contrat d’amortissement d’une rente à Omonville-la-Petite, le 30/07/1651, entre
- "Estienne le BOULLENGER, filz André, de Herqueville" ; et
- "Honnestes hommes Jean et Gilles le NEPVEU, freres, de ladicte parroisse de Herqueville".
L’amortissement concerne "le nombre de troys potz de froment de rente de la nature que deub est, que ledict le BOULLENGER avoit droict de prendre, avoir et se faire payer annuellement au jour sainct Michel sur lesdicts le NEPVEU comme fondé au droict de Charles de MARY, escuier, sieur de Jobourg, suivant les contracts de recongnoissance de ladicte rente estant de plus grand nombre à prendre et avoir sur les herittiers de defunct Collin et Richard le BOULLENGER, freres, dont sont herittiers lesdicts le NEPVEU en leur partye".
Les témoins en page p02 sont : "Robert FABIEN, de la parroisse d’Auderville, et Robert DIGARD, de ladicte parroisse de Sainct Germain des Vaulx" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |