Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1653 - 5E 6524 > 1653 - COMMENCHAIL Antoesne - COMMENCHAIL Guillaume - Vente - 15/06/1653 - (...)

1653 - COMMENCHAIL Antoesne - COMMENCHAIL Guillaume - Vente - 15/06/1653 - Omonville-la-Petite

mardi 23 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6524 - Minutier d’Octeville, Vicomté de Valognes - sous-division "Siège du Haguedy et parties de la Hague" (1650-1654).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Contrat de vente à Omonville-la-Petite, le 15/06/1653, "par devant Richard LAGALLE et Pierre FLEURY, tabellions royaux en la viconté de Sainct Sauveur le Viconte pour le siège de Vauville et partyes de la Hague" [Note L. Hervieu : devrait donc normalement se trouver dans le registre 5E6505], de
- "Maistre Antoesne COMMENCHAIL, sieur de la Jannière, de la parroisse de Quetetot, à present demeurant à Bricquebec" ; à
- "Messire Guillaume COMMENCHAIL, prebtre de ladicte parroesse d’Omonville la Petite".
Les témoins en page p03 sont : "discrettes personnes messire Jean la MESLE et Christofle GUILLEMIN, prebtres des parroisses de Bricquebosc et d’Omonville la Petitte" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |