1/2 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1656 - 5E 6505 > 1656 - FLEURY Louys x (CM) DU BISSON Françoise - 17/07/1656 - (...)

1656 - FLEURY Louys x (CM) DU BISSON Françoise - 17/07/1656 - Auderville

dimanche 6 janvier 2013, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6505 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1653-1659).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : le 17/07/1656 "à Auderville, au hameau de Merquetot appartenant à noble homme Charles du BISSON, sieur du lieu, par devant nous, noble et circonspecte personne Jacques OSBER, escuyer, sieur de Saint Illaire, Brucheville, prebtre, curé de ladite parroisse d’Auderville, et maistre Jacques ROUXEL, prebtre viquaire dudit lieu", contrat de mariage entre
- "Maistre Louys FLEURY, sieur du Val, filz et hérithier seul de deffunt maistre Michel FLEURY, vivant, sieur dudit lieu, et de damoiselle Louyse MESSAM, vivants, ses peres et meres, de la parroisse de Sainct Martin d’Omontville" ; et
- "Françoise du BISSON, veufve de deffunct maistre François CHARDINE, vivant, sieur de Marquetot, son mary ; ladite du BISSON fille de deffunct maistre Thomas du BISSON, vivant, sieur du lieu, et de Marye LANG[UE]LIER" [Note LH : écrit "Langlier", raccourci phonétique pour "Languelier", "Languelier" étant la forme rencontrée dans les autres actes et étant attestée à Auderville également pour d’autres personnes], "ses peres et meres, de ladicte parrouesse d’Auderville".
Présence de "noble et circonspecte personne messire Jean de SAINTE MER EGLISE, prebtre, seigneur et curé de Saint Martin d’Omontville ; noble homme Charles du BISSON, sieur du lieu, frere de ladicte du BISSON ; honnette homme maistre Toussaint le PARMENTIER, sieur des Doethueraulx, cappitaine d’Auderville, noble homme maistre André LANGEVIN, sieur des Carreaulx, freres en loy de ladicte du BISSON".
Les témoins en page p02 sont : "Guillaume SAILLARD, Toussaint RICARD, demeurant dans ladicte parrouesse d’Auderville et à la parrouesse de Jobourg" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |