Préc.< 7/13 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1656 - 5E 6525 > 1656 - LE BOULLENGER André - LE BOULLENGER André - Bail - 29/07/1656 - (...)

1656 - LE BOULLENGER André - LE BOULLENGER André - Bail - 29/07/1656 - Jobourg

mercredi 31 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6525 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1655-1658).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 29/07/1656 à Jobourg, "par devant Pierre FLEURY, tabellion royal à Saint Sauveur le viconte pour le siège de Vauville et partye de la Hague et Guillaume le TIÉBOT, sergeant royal à ce présent prins pour adjouent", contrat de bail "à tiltre de fieffe" de
- "André le BOULLENGER, fils Jean, de la parroesse de Herqueville" ; à
- "André le BOULLENGER, son fils".
Le bail concerne "une place de terre de vingt quatre piedz de roy pour faire une lieson de mesnage en ladicte paroesse de Herqueville", "avec la moitié d’un jardin nommé le Grand Jardin".
Les témoins en page p02 sont : "Charlles le BOULLENGER, cappitaine de Herqueville, et Gilles le None [note : le NEPVEU d’après sa signature], de ladicte parroesse de Herqueville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |