Préc.< 15/16 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1664 - 5E 6530 > 1664 - ASSELIN Enfants mineurs de Girard - ASSELIN Jean Pierre - (...)

1664 - ASSELIN Enfants mineurs de Girard - ASSELIN Jean Pierre - Délibération des parents et amis pour le transfert de tutelle - 25/10/1664 - Omonville-la-Petite

mardi 12 juillet 2011, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6530 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1664-1666).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 25/10/1664 à "Sainct Martin d’Omonville la Petite", délibération des parents et amis des enfants mineurs de "de deffunct Girard ASSELIN" pour transfert de tutelle à leur frère majeur.
L’assemblée est composée de :
- "Françoys HEUZEY, escuier, sieur de la Noée, filz deffunct Gilles, escuier, vivant, ledit sieur de la Noé, tuteur establi par justice des enfans mineurs d’ans de deffunct Girard ASSELIN ; et Guillaume HEUZEY, escuier, sieur de la Vallette ; Me Jacques le JOUYNEL ; Jean LAULIER ; Jacques et Jean PICOT ; Jacques JEAN ; André le BOULLENGER" ;
"assemblez à la diligence dudit sieur tuteur pour délibérer entr’eux et luy donner advis s’ilz doibvent desclarer aagé"
- "Jean Pierre ASSELIN, sieur du Val, compaignon chirurgien, faisant la fonction à Paris, filz dudit deffunct ASSELIN, et s’ilz doibvent luy mettre la disposition et le pouvoir de négotier et faire valloir les revenus de ses immeubles ainsy que ceux de ses petits frères".
Les témoins en page p03, le 25/10/1664 à Omonville-la-Petite, sont : "Me Nazer GUILLEMIN, capitaine de ladite parroisse d’Omonville la Petite, et Christofle le CANU, de ladite parroisse".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |