Préc.< 6/20 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1665 - 5E 6530 > 1665 - FLEURY Clément x (CM) LE BOULLENGER Louyese - 12/07/1665 - (...)

1665 - FLEURY Clément x (CM) LE BOULLENGER Louyese - 12/07/1665 - Herqueville

samedi 19 janvier 2013, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6530 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1664-1666).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 12/07/1665, "à Herqueville, devant Pierre FLEURY, tabellion royal en la viconté de Vallongnes pour le siege de Haguedi, et Jacques le BERGER, tabellion royal soubz Sainct Sauveur, son adjoinct", contrat de mariage entre
- "maistre Clément FLEURY, filz et yessu en loyal et legitime mariage de honneste homme Jacque FLEURY et de Girette du VAL, de la parroisse de Sainct Martin d’Omonville la Pestitte" ; et
- "honneste fille Louyese le BOULLENGER, fille et yessue en loyal et legitime mariage de honneste homme Estienne le BOULLENGER, marchant, et de Jenne DIGUARD, de la parroisse de Herqueville".
Le tout, "conclud et accordé entre lesdictes partyes par lesdicts pere et mere de ladicte fille, par ledict Jacques FLEURY, pere dudict futur espoux, Robert FLEURY, oncle paternel, Robert VAULTIER, maistre Pierre RENET, sieur de la Mare, maistre François RICHER, sieur des Nouettes, Olivier le POETVAIN, Jacques le SAUNIER, Jean et Jacques HENRY, frères, maistre Toussaint le BOULLENGER, sieur des Vaindifs, Nicollas HAVARD, Jean HAVARD, André DIGARD, Estienne MESNIL" (transcription L. Hervieu).
Les témoins en page p03 sont : "Messire Gaultier le BOULLENGER, prebtre vicaire de ladite parroisse de Herqueville ; et ... [zone laissée en blanc], de ladite parroisse de Herqueville".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |