Préc.< 16/20 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1665 - 5E 6530 > 1665 - LANGEVIN André (pour Marguerite de BRETEL) - DU VAL Toussaint et (...)

1665 - LANGEVIN André (pour Marguerite de BRETEL) - DU VAL Toussaint et Geffroy - Bail à titre de louage - 29/11/1665 - Auderville

mardi 15 janvier 2013, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6530 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1664-1666).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 29/11/1665, "à Auderville", contrat de bail "à tiltre de louage et fermage à paistre et labeurs, recuillir fruicts et laitz pour le temps et terme de cinq ans" de
- "maistre André LANGEVIN, sieur des Carreaux, de ladicte parroisse, stipulant pour noble dame Marguerite de BRETEL, dame de Coulons et autres lieux, tutrice des seigneurs ses enfants" ; à
- "Toussaint et Geffroy du VAL, de la parroisse de Jobourg".
Le bail concerne "deux pieces de terre en closture tenantes ensemble, l’une nommée le Clos de Bas, et l’autre les Bouillonnieres, assises au trans de Merquetot".
Les témoins en page p02 sont : "Toussainct NICOLLE et Robert NICOLLE, dudict lieu d’Auderville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |