Préc.< 2/20 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1665 - 5E 6530 > 1665 - LE PARMENTIER Thomas - LADVENU Jacques - Vente - 23/05/1665 - (...)

1665 - LE PARMENTIER Thomas - LADVENU Jacques - Vente - 23/05/1665 - Auderville

mardi 15 janvier 2013, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6530 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1664-1666).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 23/05/1665 "à Auderville", contrat de vente de
- "Thomas le PARMENTIER, escuier, sieur de Manel, l’un des vingt cinq gentilzhommes de la manche du Roy, de ladicte parroisse d’Auderville" ; à
- "honneste homme Jacques LADVENU, filz Jean, de la parroisse de Sainct Germain des Vaulx".
La vente concerne plusieurs champs de terre et butière à Saint-Germain-des-Vaux ; "le tout tenu de la seigneurie de Sainct Germain des Vaulx ou fieferme de Morville [réunie ?] ensemble, appatenans à Jacques du HECQUET, escuier, sieur des Longchamps, sieur et patron dudict lieu de Sainct Germain à cause et comme tuteur des damoiselles ses filles".
Du prix principal de 600 livres, "ledict acquereur a baillé et transporté" "audict sieur vendeur" la somme de 24 livres 10 sols "de rente hypotecque à prendre, avoir et se faire payer annuellement" sur "Guillaume HEUZÉ, escuier, sieur de la Valette, vertu du contract de constitution que deffunct Guillaume HEUZÉ, escuier, vivant, sieur des Croix, pere dudict sieur de la Valette, avoit faict et conclu au nom et benefice dudict LADVENU" le 23/09/1650.
Les témoins en page p04 sont : "messire Phillipe BONVASSAL, prebtre de ladicte parroisse de Sainct Germain ; et Guillaume HEUZÉ, escuier, sieur de la Valette, et Toussainct NICOLLE, dudict lieu d’Auderville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |