1/6 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1667 - 5E 6532 > 1667 - LANGEVIN Nicollas x (CM) PICQUOT Flepine - 17/04/1667

1667 - LANGEVIN Nicollas x (CM) PICQUOT Flepine - 17/04/1667

lundi 23 septembre 2013, par L. Hervieu

Photos : F. Heusey
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6532 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1667-1669).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 17/04/1667, contrat de mariage entre
- "Nicollas LANGEVIN, fils Gabriel LANGEVIN et de Françoise de SURTAINVILLE", "de ladicte parroisse de Sainct Germain des Vaulx" ; et
- "Flepine PICQUOT, fille de Thomas PICQUOT et de Françoisse FABIEN, de la paroisse d’Auderville" ;
promise et accordée par "ladite mere et par Jean PICQUOT, son frere".
Présence de "Jacques le SAULNIER, et Anthoine LANGEVIN, frere dudict futur espoux, et de Nicollas LANGEVIN, parentz dudict futur espoux", "de ladicte paroisse de Sainct Germain de Vaux, et de André LANGEVIN, sieur des Carreaux, Jacques PICQUOT, Sébastien COUPÉ, Toussainct PICQUOT, Thomas DIESNIS, noble Thomas le PARMENTIER, escuyer, sieur de Manet, gentilhomme de la Manche du roy, tout parentz et amis".
Les témoins en page p02 sont : "Jean HAMEL et Laurens PICQUOT, de ladicte paroisse d’Auderville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |