Préc.< 2/6 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1667 - 5E 6532 > 1667 - SANSON Jean et Christofle - POIRIER Marin et SANSON Jeanne - Accord (...)

1667 - SANSON Jean et Christofle - POIRIER Marin et SANSON Jeanne - Accord après procès - 27/09/1667 - Jobourg

lundi 23 septembre 2013, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6532 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1667-1669).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 27/09/1667 "à Jobourg", accord "pour terminer à l’amiable le differend et procez pendant entr’eux aux plaids de Tollevast" entre
- "Jean et Christofle SANSON, freres, filz deffunct Geffroy SANSON, de ladicte parroisse de Jobourg" ; et
- "Marin POIRIER et Jeanne SANSON, sa femme, fille seule heritiere de deffunct Jacques SANSON, frere dudict Geffroy" ;
concernant "la legitime part et portion d’herittage que ladicte femme peut pretendre en la succession dudit son pere, soustenant que lesdits freres doibvent bailler declaration ausicts mariez pour fere partage des immeubles que lesdicts Geffroy et Jacques SANSON avoient ensemble durant le temps de leurs communauté de biens".
Il est question en page p03 de "deux chappons et deux solz tournois de rente que iceluy Christofle est obligé payer par son partage à la seigneurye d’Auderville soubz la vavassourie de Merquetot".
Les témoins en page p04 sont : "maistre François DUQUESNE dict les Longchamps, et maistre Charles du BUISSON, sieur du lieu, de la parroisse de Jobourg, et ledict DUQUESNE de Saincte Croix à la Hague" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |