Préc.< 3/7 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1685 - 5E 830 > 1685 - MESNIL Nicolas x (CM) LE COSTEY Marguerite - 11/09/1685 - (...)

1685 - MESNIL Nicolas x (CM) LE COSTEY Marguerite - 11/09/1685 - Jobourg

jeudi 9 septembre 2010, par L. Hervieu

Photos : M. P. Source : archives départementales de la Manche, référence 5E830 - Minutier d’Omonville-la-Petite.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Contrat de mariage, le 11/09/1685, à Jobourg, entre "honnestes personnes"
- "Nicolas MESNIL, fils Michel MESNIL et de Perrette DIGARD, ses père et mère, d’une part, de la paroesse de Saint Germain des Vaux" ; et
- "Marguerite LE COSTEY, fille de Barthelemy LE COSTEY et de Françoise GRIFFON, ses père et mère, d’autre part, de ladite paroesse de Jobourg".
La future épouse a été donnée, promise et accordée par "sesdits père et mère".
"Le tout fait, résolu et accomply de l’advis et consentement de Gille LUCAS, escuier, sieur de Premaresc ; Pierre LUCAS, escuier, sieur des Champs ; Philippes BONVASSAL, prebtre ; Jean MESNIL ; Perrin MESNIL ; François DIGARD ; Michel MOSQUERON ; Jean, Jacques, Richard et Michel dits LE COSTEY ; Pierre et Estienne LE COSTEY, frères de ladite fille ; Thomas FLEURY ; et Pierre LE FRANCOIS ; tous parens et amys desdits futurs mariez".
Les témoins en page p02, le 11/09/1685 à Jobourg, sont : "religieuse personne Claude HERON, prieur curé dudict Jobourg et grand prieur de l’abbaye de Cherbourg" ; et "Robert LE POICTEVIN, custos dudit Jobourg".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |