Préc.< 2/5 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1694 - 5E 6558 > 1694 - de LESDO Nicolas (représenté par Jean HEUZÉ) - LOUER Jacques - Bail à (...)

1694 - de LESDO Nicolas (représenté par Jean HEUZÉ) - LOUER Jacques - Bail à titre de louage - 01/10/1694 - Urville-Hague

mercredi 19 juin 2013, par L. Hervieu

Photos : F. Heusey.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6558 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vauville" (août 1694 à décembre 1697).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 01/10/1694 à "Urville", "par devant Thomas NICOLE, notaire du roy garde note héréditaire des sièges d’Omonville la Rogue et de Vauville avec leurs parroisses en dépendantes", contrat de bail "à titre de louage et fermage pour le temps et terme de cinq ans" de
- "Jean HEUZÉ, escuier, sieur Tesson, de ladite paroisse d’Urville", "en vertu du pouvoir à luy donné par messire Nicolas de LESDO, escuier, seigneur de Digulleville et major du régiment de Normandie" ;
à
- "Jacques LOUER, de la paroisse de Digulleville".
Le bail concerne "une maison à usage de salle couverte de paille, une estable de pareille couverte, et une petite pièce de terre en campaigne nommez le Clos Braquet".
Les témoins en page p03, le 01/10/1694 à Urville, sont : "maistre Michel FOUCQUES, sieur de Prélauné et bourgeois de Cherbourg", et "Richard de LAUNAY, de ladite paroisse d’Urville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |