Préc.< 4/5 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1702 - 5E 838 > 1702 - LE TYÉBOT Michelle - HAVARD Nicollas - Bail à fief - 12/10/1702 - (...)

1702 - LE TYÉBOT Michelle - HAVARD Nicollas - Bail à fief - 12/10/1702 - Omonville-la-Rogue

mardi 23 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E838 - Minutier d’Omonville-la-Petite (janvier à décembre 1702).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 12/10/1702 [note : 1702 écrit dans la marge, 1700 dans le texte, le registre étant celui de l’année 1702, c’est probablement cette date qui est juste] à "Omonville la Rogue", "devant Jacques FALAIZE, notaire", contrat de bail à titre de fieffe perpétuelle de
- "Michelle le TYÉBOT, veuve de Jean COMMENSAL, vivant, sieur de la Place, et heritiere en sa partie de defunct messire Noël le TYÉBOT, prebtre, son frere, heritier de deffunct François le TYÉBOT, sieur de St Maurice, son pere, de la parroisse de Jobourg ; et ladite demeurante audit lieu d’Omonville la Rogue" ; à
- "Nicollas HAVARD, fils Guillaume, de ladite parrouesse de Jobourg".
Le bail concerne des terres situées à Jobourg, "la presente fieffe" réalisée "à charge par ledict preneur de faire dire et celebrer une messe basse annuellement à perpetuité", à "pareil jour que ce jourd’huy par les sieurs pretres et eclesiastiques de Jobourg pour la celebration de ladicte veuve, de ses parens et amis vivant et trepassez" (transcription L. Hervieu).
Les témoins en page p03 sont : "Jacques MILLET, fils Gratien, et Estienne BACHELET, dudict lieu d’Omonville".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |