1/2 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1704 - 5E 6561 > 1704 - BOVY François - BOVY Jacques - Reconnaissance d’un bail à fief - (...)

1704 - BOVY François - BOVY Jacques - Reconnaissance d’un bail à fief - 27/12/1704 - Urville-Hague

vendredi 19 juillet 2013, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6561 - Minutier d’Octeville - sous-division "Vauville" (janvier 1704 à décembre 1706).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 27/12/1704, "par devant Thomas NICOLE, notaire du roy gardenottes héréditaire et pourveu par sa majesté pour le siège de Vauville et dépendance soussigné, en son étude, à Urville à la Hague", contrat de reconnaissance d’un bail "à titre de fieffe pure, simple et irrevocables"
- "François BOVY, fils de deffunct Marin BOVY, fils Gilles, de la paroisse de Branville" ; et
- "Jacques BOVY, fils [note : "fils" à confirmer, mot "frere" rayé et surchargé ?] ayné dudit bailleur".
Le bail concerne la "Pièce du Hur du Neuf Clos, située au trans du chemin du hameau Bovy en la paroisse de Nacqueville" ; "laquelle terre doit et est subjette de porter les servitudes de passages pour acceder et exploiter la terre dudit preneur, suivant les partages qui en ont esté faits" [transcription L. Hervieu].
Les témoins en page p02, le 27/12/1704 à Urville-Hague, sont "Jean Anthoinne le COSTÉ, de Jobourg", et "Thomas TOLLEMER, demeurant à Beaumont".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |