Préc.< 5/6 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1721 - 5E 844 > 1721 - CAUVIN François x (CM) LE TYÉBOT Madelainne - 15/04/1721 - (...)

1721 - CAUVIN François x (CM) LE TYÉBOT Madelainne - 15/04/1721 - Omonville-la-Petite

dimanche 28 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E844 - Minutier d’Omonville-la-Petite (janvier à décembre 1721).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 15/04/1721 "à Omonville la Petite, à l’estude et par devant Guillaume FALAIZE", traité de mariage entre
- "François CAUVIN, fils Thomas et de Margueritte SIMON" ; et
- "Madelainne le TYÉBOT, fille de deffunct Jean et de Gillette le CANU" ;
"tous de la parroisse de Jobourg" ;
"avec tous et un chacun les biens que à ladicte future espouze peuvent ou pourront cy après appartenir pour la cinquiesme partie des immeubles desdicts ses père et mère, et autres meubles provenus de son pécunion qui se consistent en" ... (suite non transcrite).
"Et outre, ladicte le CANU mère" donne "six brebis et six livres en argent pour ayder à avoir une génisse, avec vingt sols de rente à prendre et se faire payer par lesdicts futurs mariez sur tous ses biens en attendant sa succession".
"Le tout fait, conclud et arresté en la présence, avis et consentement dudict Thomas CAUVIN", de "ladicte le CANU, mère, et d’Estienne le TYÉBOT, proche parent de ladicte future espouze".
Le témoin en page p03 est : "André de la MER, de la parroisse d’Omonville la Rogue".
Note de bas de page : "Le présent dissolu et anéanty, ce du consentement des partis, le 11e de 9vembre 1721" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |