Préc.< 2/6 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1721 - 5E 844 > 1721 - LE TYÉBOT Noël - DANNERY François - Reconnaissance d’un droit de (...)

1721 - LE TYÉBOT Noël - DANNERY François - Reconnaissance d’un droit de passage - 29/01/1721 - Omonville-la-Petite

dimanche 28 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E844 - Minutier d’Omonville-la-Petite (janvier à décembre 1721).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 29/01/1721 "à l’estude et par devant Guillaume FALAIZE, notaire", "reconnoissance par nouveau tiltre d’un droit de passage" par
- "Noël le TYÉBOT, fils Charles, de la parroisse de Jobourg" ;
"lequel, après avoir entendu la lecture d’un contract de transaction de proceds d’entre Jean DANNERY, fils Cristophe, et Noël le TYÉBOT, tous de la parroisse de Jobourg, passé devant Jacquez le BERGER et Pierre FLEURY, tabellions, le" 12/08/1672, "pour et en conséquence du passage pour aller et venir aux pièces de terre nommée les Costillets, appartenants audict DANNERY, par dessus la pièce de Briquet dudict le THYÉBOT", a reconnu par nouveau titre le susdit droit de passage à
- "Maistre François DANNERY, sieur des Heugue, en qualité d’héritier dudict Jean DANNERY, son père, à ce présent et requérant la présente pour luy et ses hoirs".
Les témoins en page p03 sont : "François le VÉEL, sieur de Marencour, huissier au recouvrement du denier de sa Majesté, et Nicollas FALAIZE, de la parroisse d’Omonville la Petite" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |