Préc.< 2/3 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1748 - 5E 854 > 1748 - LESOURD Pierre - LE FOLIOT Adrien - Vente - 04/11/1748

1748 - LESOURD Pierre - LE FOLIOT Adrien - Vente - 04/11/1748

mardi 29 mars 2011, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E854 - Minutier d’Omonville-la-Petite.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 04/11/1748, "devant Jacques François FALAIZE, notaire royal en paroisse d’Omonville la Petitte et dépendance", contrat de vente entre
- "Le sieur Pierre LESOURD, bourgeois de Vallognes, de présent en ce lieu, fils et héritier de Me Pierre LESOURD, sieur de l’Ayglerie, vivant, directeur des aydes à Valognes" ; et
- "messire Adrien le FOLIOT, écuyer, seigneur et patron de la paroisse d’Urville à la Hague et de .. ?, demeurant en son manoir seigneurial à Urville".
La vente concerne "un ténement de terre se consistant en quatre pièces" "nommées la Croute, le Pré d’Urville, et les Champs Haut et Bas, le tout scis et situé en ladite paroisse d’Urville" ; "une pièce de terre nommée le Clos de la Baronnie, fermé à muraille, avec le colombier étant basti sur yceluy" et autres terres (non transcrit), ""touts lesdits héritages scis et scitués en ladite paroisse d’Urville, faisant partie de la ferme de la Baronnie".
Les témoins en page p04, le 04/11/1748, sont : "Jacque le PETIT, prestre curé de la paroisse d’Urville ; et Me Guillaume LEDOS, sieur des Fontaines, aussi de ladite paroisse".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |