Préc.< 2/9 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1749 - 5E 6585 > 1749 - DAMOURETTE Jeanne - LESDOS Pierre - Vente - 15/03/1749 - (...)

1749 - DAMOURETTE Jeanne - LESDOS Pierre - Vente - 15/03/1749 - Nacqueville

mardi 29 mars 2011, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6585 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vauville" (janvier 1749 à décembre 1749).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 15/03/1749, "à Nacqueville, en l’étude, devant nous, François DROUET, nottaire royal titulaire pourvu par sa majesté au siège de Vauville et parroisses y annexez", contrat de bail "à tittre de fieffe pure, simple, perpétuelle et inrévocable de maintenant et à toujours" de :
- "Honneste femme Jeanne DAMOURETTE, veuve de Me Nicolas VOISIN, de la parroisse d’Acqueville, laquelle est fille et hérittière en sa partie de feu Me Guilleaume DAMOURETTE" ; à
- "Me Pierre LESDOS, sieur de la Vallée, de la parroisse d’Urville Hague".
Le bail concerne "une maison à usage de grange et une étable prise dans laditte grange, de fonds en comble, couverte d’ardoise", "le tout scis et scitué en la parroisse de Nacqueville".
Les témoins en page p03, le 15/03/1749 à Nacqueville, sont : "Louis le VALLOIS, de Nacqueville", et "Jean FLANBART, de la parroisse de Ste Croix Hague".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |