Préc.< 3/3
Accueil > Actes notariés > A classer > 5E 6520 - Haguedy > 5E6520 - INDEXATION en cours (date et noms des contractants)

5E6520 - INDEXATION en cours (date et noms des contractants)

lundi 23 septembre 2013, par L. Hervieu

5E 6520 année 1658, actes isolés : Index des patronymes.
Note : voir également le registre complet 5E 6520 photographié par F. Heusey (photos en double à comparer).
Cet index évolutif sera complété en fonction des pages déchiffrées (n’hésitez pas à partager les noms trouvés sur les images présentées sur ce site).
L’ensemble des noms présents ci-dessous a été reporté dans l’index général des patronymes, voir en haut à gauche du menu latéral.
Accès direct aux images par ces liens : Images du 5E6520 - Actes isolés à indexer 1658
PageDateContractant(s) 1Contractant(s) 2Autres noms citésIndexé par
- Page 01 : L’an mil six cents cinq(.. ?) (page déchirée, = 58 d’après les signatures), ... ... ? jo[u]r de may à Jobourg, avant m(idy). Furent présentz en leurs personnes ho(nnestes) hommes Robert Fabien, Thomas La(.. ?) (page déchirée, = "Laulier" d’après la suite du texte), Thomas Fabien, tous de la parroe[sse] d’Auderville ; lesquelz, volontairement, ont donné et promis payer annuellement à l’advenir à Me Jullien Fabien, (clerc ?) acolite, filz yssu de légitime mariage dud[it] Robert Fabien et de Catherine Diguet, ses père et mère, de lad[ite] parroe[sse] d’Auderville, à ce présent et acceptant, le nombre et so[mm]e de six vingtz livres tournois de pension annuelle po[u]r luy aider à parvenir aux sainctes ordres de prestrise, payables, scavoir : la somme de soixante livres t[ournoi]s par led[it] Robert Fabien ; et chacun trente livres par lesd[its] Laulier et Thomas Fabien, à la caution dud[it] Robert Fabien, com[m]enceant à courir du jour que led[it] donateur sera initié au sainct ordre de soubz diacre jusques à ce qu’il soyt pourveu de b.. ? chapelle ou prébende de pareille ou plus grande valleur ; pour l’assurance du payement de laquelle so[mm]e de six vingtz livres de p.. ? lesd[its] donataires y ont consigné et assigné .. ?
- Page 02 : ... ... ? (page déchirée) ... ? une maison ... ... ? ... ... ? (page déchirée, = "cour et") yssues à ycelle appartenant, avec (un) jardin tenant ) lad[ite] maison, sis aud[it] lieu d’Auderville, jouxte et butte Pierre Mauger et le chemin tendant à la mer, le tout faisant butz et costez. Item, sus une pièce de terre en closture no[m]mée le Clos Ho[m]metz, sise aud[it] lieu d’Auderville, terrage de l’Aubépine, jouxte et butte Jacques le Couvé, Jean Picot et le chemin de l’Aubépine, le tout faisant butz et costez. Item sus une autre pièce de terre nommée le Pré de Camelant, jouxte et butte Me Toussainct le Parmentier, Aubin Troussey, Jacques Fabien et la falaize dud[it] lieu, le tout faisant butz et costez. Et led[it] Laulier, sus une pièce de terre en closture nommez les Costilz, sise aud[it] lieu d’Auderville, à laquelle jouxte et butte les hoirs Jean Nicolle, le sieur d’Om[onvi]lle, Jacques Picot et les Costilz de la Roque de Gaire, le tout faisant butz et costez. Et led[it] Thomas Fabien, sus une pièce de terre en closture nommée le Clos de Laye, jouxte et butte le sieur dud[it] lieu d’Auderville, Jehan et Noël Delay et le chemin du hameau de Laye ; le tout chacun po[u]r partye faisant butz et costez tous lesd[its] mesnages et hérittages tenus
- Page 03 : de la vavassorie .. ?ss.. ? ... ... ? (page déchirée) dud[it] lieu d’Auderville sans chacun ... ... ? (page déchirée) fors de bailler et rendre par e(script le cas) offrant. Et en cas de non payment, fai.. ? ... ? (page déchirée) donations de lad[ite] so[mm]e de six vingtz livres, ... ... ? (page déchirée) se pourra mettre en pocession desd[its] h(érittages) après qu’il sera parvenu aud[it] estat et qu’il au(ra) r(eceu ?) l’ordre de soubz diacre. Et est lad[ite] donation faicte pour et afin que lesd[its] donataires soyent participantz aux sainctes messes, prières et oraisons qui seront dittes et célébrez par led[it] donataire qui a rendu humbles grâces ausd[its] donateurs qui ont (phrase en interligne : "dict lesd[its] immeubles estre de meilleure valleur que lesd[ites] six vingtz livres") et p[ro]mis tout ce que dessus tenir et entretenir, f[air]e et accomplir sans aller au contraire, sur la caution de to[us] leurs biens, ce qui a esté attesté pour verittable par vénérable et discrette personne Jacques Osber, esc[uie]r, sieur de Sainct Illaire, p[re]b[t]re curé dud[it] lieu d’Auderville, (phrase en interligne : "Me Michel le (C ?)ou(v ?)ey, p[re]b[t]re vicaire de St Germain des Vaulx"), Me Jacques Rouxel, p[re]b[t]re, Guill[aum]e Heuzey, escuier, sieur de la Vallette, Henry Robert Fabien, esc[uie]r, sieur et patron de Foucarville et de la Foidre, Me Toussainct le Parmentier, Jean Bedel, Jean Estart, Marin Paris, tous de lad[ite] parroe[sse] d’Auderville, ayantz tous congnoissance de la valleur et situation desd[its] immeubles ; obligeant à ce lesd[ites] partyes chacun en son faict et p[ro]messe tous leurs biens. Et présentz pour tesm[oins]
- Page 04 : ... ... ... ? (page déchirée) royal de la parroe[sse] ... ... ? (page déchirée) à la Hague, et Estienne Languelier, ... ... ? (page déchirée), de lad[ite] parr[oisse] de Jobourg. Aprouvé "en closture", "dict lesd[its] immeubles estre de meilleure valleur que lesd[ites] six vingtz livres" [transcription L. Hervieu]. Signatures p04.
Page Date Contractant(s) 1 Contractant(s) 2 Autres noms cités Indexé par

Mots-clés dans cet article :

  • Contractants :
  • Témoins et autres noms cités :
  • Lieux cités dans les actes :
PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |