Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6522 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1646-1649).
Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.
Synthèse par L. Hervieu : Contrat de mariage en date du 11/06/1644, entre
"Honneste homme Jean RICHIER, filz et yessue en en légittime mariage de deffunctz Marin RICHIER et Perrette GUILLEMIN, d’une part" ; et
"Honneste fille Martinne AUBRÉE, fille aussy et yessue en légittime mariage de maistre Michel AUBRÉE et Guillemine DIGARD" ;
"tous de la parroisse de St Germain des Vaux".
"Ladite fille a esté donnée, promise et accordée audit Jean RICHIER" par "sesdits père et mère et par maistre François AUBRÉE, advocat, sieur des Chapelles, son frère".
Présence de "Me Michel DIGARD, prebtre, clerc de ladite parroisse de Sainct Germain, et Guillaume DIGARD, fils Laurens, Me François RICHIER, prebtre, Pierre RICHIER, Jean et Pierre RENET, père et filz, et Jacques le MIÈRE, de la paroisse d’Omonville la Petite. Présences desquels lesdits futurs mariés ont esté affidez par noble et discrepte personne messire Jean de SAINCTE MER EGLISE, escuier, prebtre curey de ladite parroisse d’Omonville la Petite".
Reconnaissance du contrat le 03/04/1646 à Saint-Germain-des-Vaux par
"Maestre Michel AUBRÉE, demeurant à Omonville la Petitte", et
"Jean RICHIER, de la parroisse de Sainct Germain des Vaux".
Les témoins en page p04, le 03/04/1646 à Saint-Germain-des-Vaux, sont : "Messire Michel DIGARD, prebtre dudit lieu de Sainct Germain des Vaux, et Jean RENET, de ladite parroisse d’Omonville la Petitte".