Préc.< 4/13 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1655 - 5E 6525 > 1655 - MOULIN Nicolas x (CM) DU MOULIN Isabeau - Délibération des parents et (...)

1655 - MOULIN Nicolas x (CM) DU MOULIN Isabeau - Délibération des parents et amis - 11/../1655

vendredi 8 avril 2011, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6525 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1655-1658).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : le 11/../1655, délibération des parents et amis pour accord de mariage entre :
- "Nicolas MOULIN, fils de feu André MOULIN et de Vincente VARENGUE, ses père et mère, de la parroisse de Biville, d’une part ; présentz soubsignés, scavoir : Vincente VARENGUES, veuve d’André MOULLIN et mère dudit MOULLIN ; Richard et Guillaume VARENGUES ; maistre Germain MOULLIN, prestre ; Thomas MOULLIN, .. ? ; Louis CLOSTON, prestre ; Marcouf VARENGUES ; Jean le PESQUEUR et Jean VARENGUES et autres soubzsignés" ; et
- "les parens et amis d’Isabeau du MOULIN, fille de feu Gratien DUMOULIN et Susane NEELS, ses père et mère, de ladite parroisse de Biville, d’autre part ; présentz et soubsignés, scavoir : vénérable et discrepte personne messire Gratien de LESDOS, escuier, prestre, sieur de Digulleville, doien de la Hague ; Richard de LESDOS, escuier, bailly de la ville de Cherbourg ; Robert et Laurens NEEL, père et fils ; Pierre du GARDIN, escuier, sieur des Mons ; Guillaume et Michiel du MOULLIN et autres parens soubsignes" ;
"tous assemblés en général à la diligence de ladite VARENGUE, tutrice de sesdits fils, ainsy que de Me Robert NEELS, tutteur de ladite Isabeau du MOULLIN, pour conférer entr’eux du mariage qui, au plaisir de Dieu sera faict et accompli dudit Nicolas MOULIN, fils dudit André, et de ladite Isabeau du MOULIN, fille dudit Gratien du MOULIN" ;
"lesquelz parens et amis", "voyant l’amitié réciproque que lesdites deux parties se portent, ont tous uniformément délibéré qu’ils donnent et accorde ladite fille en mariage audit Nicolas MOULIN avec les biens qui luy peuvent competer et apartenir (suite non transcrite)".
Les témoins en page p03, le 11/../1655, sont : "honneste homme Nazer GUILLEMIN et (.. ?)".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |