Accueil > Actes notariés > Sainte-Mère-Église (notariat) > 1688 - 5E10485 > 1688 - LAGOUCHE Denis - de REVIERS Jacque Antoine et Pierre François - (...)

1688 - LAGOUCHE Denis - de REVIERS Jacque Antoine et Pierre François - Construction d’une chapelle à l’église de Chef-du-Pont et fondation d’un obit - 22/11/1688 - Sainte-Mère-Église

vendredi 21 juin 2013, par L. Hervieu

Photos : J. N. Noury.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E10485 - Tabellionage de Sainte-Mère-Église (mai 1682 à décembre 1689).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 22/11/1688 "devant Jean LOHIER, nottaire garde notte royal, à Saincte Mer Églize", après "délibération passée le" 14/11/1688" ;
- "Maistre Denis LAGOUCHE, prebtre curé de la paroisse de Saincte Colombe du Chef du Pont et trésorier en charge année présente de l’église dudit lieu" ; "tant pour luy que pour les communs et paroissiens nobles et routuriers de laditte parroisse" ; accorde à
- "Jacque Antoine et Pierre François de REVIERS, escuiers, pour eux et leurs successeurs" ;
"les droits de scéance, sépulture et autres prérogatives et dignités, à l’exclusion de toute autres personnes, dans la chapelle qui est nécessaire de bastir dans l’aille nouvellement construite et adjoutée au nerf de laditte église" ; "en faveur de quoy lesdits sieur de REVIERS, frères, à ce présents et acceptants, se sont submis et obligés de faire parachever ladite chapelle et y faire construire un autel dans six mois de ce jour" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |