Accueil > Actes notariés > Acqueville (notariat) > 1690 - 5E 6543 > 1690 - REGNAULT Jacques x (CM) GUIFFARD Marie - 12/09/1690

1690 - REGNAULT Jacques x (CM) GUIFFARD Marie - 12/09/1690

mercredi 30 mars 2011, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6543 - Minutier d’Octeville, sous-division "Acqueville" (janvier 1687 à décembre 1691).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 12/09/1690, contrat de mariage entre :
- "Me Jacques REGNAULT, fils naturel de Jacques REGNAULT, sieur de la cour, et de Guilmette de la TOURT, de présent femme de Thomas le CAVELIER, demeurant en la parroisse de Querqueville, ses père et mère, d’une part" ; et
- "Honneste fille Marie GUIFFARD, fille de feu Pasquet GUIFFARD et de Barbe G(I ?)RESME, ses pères et mères, d’aultre part, de la parroisse des Pieux, demeurant de présent en ladite parroisse de Querqueville".
La future épouse a été donnée, promise et accordée par "par Laurens GUIFFARD, Chatherinne GODDE, veufve en segond lict dudit deffunct Pasquet GUIFFARD, père de ladite fille, Robert le BERGER, frère en loy de ladite futture espouse, et de Hervé LOHIER, aussy frère en loy de laditte Marie GUIFFARD, futture espouse".
Il est question dans le contrat de "la part et portion de la donation à eux faicte par Me Siméon GUIFFARD, prebtre, leur oncle paternel, en datte du treize octobre mil six cents soixante quattorze", et d’un "accordt faict entre ledit Laurens GUIFFARD, Hervé LOHIER et ladite futture espouse" en date du 18/07/1690.
Participent à la dotation : "ledit Hervé LOHIER et Susanne GUIFFARD, sa femme, frère en loy et seur de ladite future espouse".
Présence et consentement "desdites parties et de maistre Adrian REGNAULT, sieur de la Fontaine, commis au... ? et brassages de la ville de Cherbourg et de présent ? dudit lieu pour les droi.. ?s du roy, oncle naturel dudit futur espoux, et Me Guion LOHIER, de ladite parroisse de Querqueville, ayant espousé Jeanne REGNAULT, seur dudit sieur de la Fontaine".
Les témoins en page p06, le 12/09/1690, sont : "Louis MESSENT" et "Siméon LAISNÉ", "de la parroisse de Quierqueville".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |