Préc.< 4/19 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1610 - 5E 14940 > 1610 - LE MENANT Jean - GIRARD Pierre - Constitution de rente - 23/03/1610 (...)

1610 - LE MENANT Jean - GIRARD Pierre - Constitution de rente - 23/03/1610 - Faubourgs de Cherbourg

jeudi 24 mars 2011, par L. Hervieu

Photos : L. Hervieu. Source : archives départementales de la Manche, référence 5E14940 - Notariat de Valognes - Tabellionages ruraux de Valognes - Canton de Beaumont - Ecritoire de la Hague de l’année 1552 à 1616.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite. Voir les conditions d’utilisation en page d’accueil.
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Contrat de constitution de rente en date du 23/03/1610, "aux Fauxbourgs de Cherbourg", entre
- "Jean le MENANT, fils Jean, bourgeoys dudit Cherbourg" ; et
- "honneste homme Pierre GIRARD, fils Pierre, bourgeoys dudit lieu".
La constitution de rente concerne "le nombre de soixante et quinze soubz tournoiz de rente ypothecque", à prendre et avoir "sur la générallitté de tous ses biens meubles et immeubles au jour Sainct Michel en septembre".
La somme versée par Pierre GIRARD est de "cinquante et deulx livres dix soubz tournois pour principal et dix soubz pour le vin" ; que "ledit le MENANT a recongneu et confessé avoir eue et receue dudit GIRARD précédent ce jourd’huy".
Les témoins en page p541, le 23/03/1610, aux faubourgs de Cherbourg sont : "honneste homme Jean de LAUNEY ; et Guillaume ANQUETIL, bourgeoys de Cherbourg".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |