Préc.< 3/17 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 5E 6502 - actes isolés 1611-1617 > 1612 - 5E 6502 > 1612 - HENRY Jean et DUPONT Jeanne - LE MAIGNEN Robin et HENRY Guillemette (...)

1612 - HENRY Jean et DUPONT Jeanne - LE MAIGNEN Robin et HENRY Guillemette - Vente - Amortissement d’une rente - 12/02/1612 - Saint-Germain-des-Vaux

jeudi 10 février 2011, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6502 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1611-1617).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 12/02/1612, à Saint-Germain-des-Vaux, contrat de vente de :
- "Jean HENRY, fils Guillaume, de la parroesse d’Omonville la Petite, tant pour luy que s’establissant et faisant fort pour Jeanne DUPONT, sa femme, héritière en sa partie de deffunct Me Guillaume DUPONT, son oncle" ; à
- "Robin le MAIGNEN, de ladite parroesse d’Omonville la Petite".
La vente est "faicte par le prix et somme de vingt livres tournois pour principal, quictement venant entre les mains dudit vendeur, en satisfaiction et payement de laquelle somme ledit le MAIGNEN, tant pour luy que s’establissant et faisant fort pour Guillemette HENRY, sa femme, soeur dudit Jean ; promettant en pareil qu’elle aura ce présent pour agréable et luy faire rattiffier touteffois et quantes ; lequel, pour luy et dudit nom, a remis quicté et dellaissé audit HENRY la somme de soixante et quinze solz tournoiz de rente ypotèque du nombre de quinze livres qui avoit esté donnée, promise et accordée par deffunt Guillaume HENRY, père dudit Jean, et par icelluy Jean et ses frères en faisant le mariage dudit le MAIGNEN et de sadite femme ; et ce, pour la part dudit HENRY desdites quinze livres de rente".
Les témoins en page p02, le 12/02/1612, à Saint-Germain-des-Vaux, sont : "Phlipin BONVASSAL et Laurens DIGARD, de ladite parroesse de St Germain".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)
SPIP | Se connecter |