Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6505 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1653-1659).
Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.
Synthèse par L. Hervieu : le 10/01/1651, contrat de mariage sous seing privé entre
"Noël MOSQUERON, fils de Michel MOSQUERON et de Catherine le BRETON, ses pere et mere, de la parroisse de Greville" ; et
"Jeanne, fille de deffunct Philipe FARGE et de Louise BOSVY, ses pere et mere".
Ladite fille a été donnée et accordée par "ladicte Louise BOSVY, veufve dudict Phillipe et mere de ladicte fille ; et par Joachim FARGE, son frere".
Les témoins en page p02, le 10/01/1651, sont : "Me Noël HENRY, de la parroisse de Gréville ; et Me Marin BOSVY, de la parroisse de Nacqueville".
Présence en bas d’acte d’une quittance du 21/06/1651 pour accuser réception du don mobil et des meubles.
Reconnaissance du contrat le 30/07/1656 à "Omonville la Rogue, par devant Pierre FLEURY et Richard LAGALLE, tabellions royaux", par
"Honneste homme Joachim FARGE, sieur des Domaigne, bourgeois de Cherebourg", à la requête de
"Noël MOSQUERON et de Jenne FARGE, sa femme".
Les témoins en page p03, le 30/07/1656, sont : "honnestes hommes Pierre de la MER, dudict lieu d’Omonville, et Vincent MOSQUERON, de Gréville" (transcription L. Hervieu).