Préc.< 16/16
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1664 - 5E 6530 > 1664 - LUCAS Jean et LE THIEBOT Guillaume - LE THIEBOT Christofle - (...)

1664 - LUCAS Jean et LE THIEBOT Guillaume - LE THIEBOT Christofle - Donation - 31/12/1664 - Jobourg

lundi 4 juillet 2011, par E. Mouchel

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6530 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1664-1666).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 31/12/1664, à Jobourg, contrat de donation de
- "Jean LUCAS, escuier, sieur de la Noué et Guillaume le THIEBOT, filz Robert, de ladite parroisse" ; à
- "Christofle le THIEBOT, filz yssu de légitime mariage dudit Guillaume le THIEBOT et de Marie ROBERT, ses père et mère, de ladite parroisse".
La donation est de "cent livres tournois de pension annuelle pour luy aider à parvenir au sainct ordre de prestre, à commencer à courir du jour que ledit le THIEBOT filz sera initié au sainct ordre de soubz diacre, jusque à ce qu’il soit pourveu en bénéfice, chapelle ou prébende de pareille ou plus grande valleur". Cette somme est répartie entre les 2 donateurs : "cinquante livres par ledit sieur de la Noué, et les autres cinquante livres par ledit le THIEBOT, père dudit donataire".
Présence de "discrettes personnes messire Jacques le DUC, prebtre curé de Vauville, Christofle le FILLASTRE, prebtre prieur curé de Jobourg, messire Guillaume DANNERY, prebtre ; maistre François le TH(.. ?), sieur de St Maurice ; tous de Jobourg ; et R(.. ?) BOURGET, de la parroisse de Tréauville".
Les témoins en page p04, le 31/12/1664 à Jobourg, sont : "Charles MAUGER et Noël le TH(IEBOT), de ladite parroisse de Jobourg".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |