Préc.< 4/7 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1668 - 5E 6532 > 1668 - LANGEVIN Jacques - PICOT Jean - FABIEN Robert, Germain et Gilles - (...)

1668 - LANGEVIN Jacques - PICOT Jean - FABIEN Robert, Germain et Gilles - FABIEN Thomas et Jean - GROULT Jacques - Remise des tailles collectées par les asséeurs - 12/04/1668 - Auderville

mardi 24 septembre 2013, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6532 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1667-1669).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 12/04/1668 à Auderville, remise des sommes collectées par les asséeurs collecteurs des tailles de la paroisse d’Auderville à
- "Jacques LANGEVIN, filz André, de ladicte parroisse", qui établit une quittance à
- "Jean PICOT, esleu pour un chef ; Robert, Germain et Gilles FABIEN, ses fils, pour le second chef ; Thomas et Jean FABIEN, freres, pour le troisiesme ; et Jacques GROULT pour le quattrieme et dernier chef" ;
"tous asseeurs collecteurs des tailles de ladicte parroisse année presente" ; "à charge par ledict LANGEVIN de porter et envoyer les deniers desdictes tailles aux mains des sieurs recepveurs en exercice" [transcription L. Hervieu].
Les témoins en page p02, le 12/04/1668 à Auderville, sont "Charles du BUISSON et Toussainct NICOLLE, de ladicte parroisse d’Auderville".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |