Préc.< 6/6
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1734 - 5E 6574 > 1734 - CAUVIN Thomas - Inventaire après décès (à la requête de Caterine (...)

1734 - CAUVIN Thomas - Inventaire après décès (à la requête de Caterine BONNISSENT) - 02/12/1734 - Vauville, le Petit Thot

lundi 11 octobre 2010, par E. Mouchel

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6574 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vauville" (janvier 1733 à décembre 1734).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 02/12/1734, à Vauville, "aux hameau du Petit Tot", inventaire après décès "à la requeste de"
- "Caterine BONNISSENT, veuve de Thomas CAUVIN, simple laboureur, de laditte parroisse de Vauville, qui est décédé du dix sept novembre dernier" ;
"pour y faire esta et répertoire de tous les biens qui ont appartenut audit deffunt et procéder et faire l’invantaire des titres, contracts, consernant la propriété des biens dudit deffunt pour la conservation des enfans mineurs" ;
"les mineur estans aux nombre de quattre enfans, dont deux fils et deux fille, dont l’esné est âgé de quinze à saize ans et le puisné de traize à quatorze année ; et les fille de onze année et la puisnée de huit ans".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |