1/11 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 5E 6525 - actes isolés 1655-1658 > 1658 - 5E 6525 > 1658 - CHARDINE - FABIEN Robert - Délibération des tuteur, parents et amis du (...)

1658 - CHARDINE - FABIEN Robert - Délibération des tuteur, parents et amis du fils mineur de Françoys CHARDINE pour le choix d’un maître d’oeuvre - 25/03/1658 - Jobourg

lundi 22 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6525 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1655-1658).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 25/03/1658, à Jobourg, "par devant Richard LAGALLE, advocat, et Pierre FLEURY, tabellions royaux", réunions des tuteur, parents et amis du
- "fils mineur d’ans de feu Françoys CHARDINE, dernier hérittier de feu Me Louys CHARDINE, vivant, sieur de la Fosse, son ayeul" ;
assemblés "aux fins de luy donner advis de ce qu’il doibt faire touchant les réparations des mesnages et hérittages qu’estoyt obligé faire ledit deffunct sieur de la Fosse par les baulx à fermage qui luy avoient esté faictz par le seigneur baron de COULON de sa terre et domaine non fieffé dudit lieu d’Auderville".
Les tuteur, parents et amis présents à cette réunion sont :
- "Guillaume HEUZEY, escuier, sieur de la Valette ; Pierre de MARY, escuier, sieur de la Prairie ; Charles le BISSON, sieur du lieu ; Me Françoys TANQUERAY, sieur des Commun[ieres] ; Me Guillaume BONVASSAL ; Guillaume DIGARD ; Me Louys FLEURY ; Jacques RICARD ; Estienne ENQUEBEC ; Gieffroy du VAL ; et Robert TROUSSEY ; Thomas BEDEL" ;
"assemblez à la requeste et diligence dudit sieur de la Valette, tutteur dudit mineur" ;
"lesquelz, apprès avoir veu l’estat et réparation qu’il fault faire ausdits mesnages et aux fossez desdits hérittages où à une grande partye il n’y paroist que les vestiges" ont délibéré
"qu’il est très utille d’attascher et s’accorder pour promptement faire faire lesdites réparations à quelques personnes solvables et capables de ce faire ; à laquelle fin s’est présenté" :
- "honneste homme Robert FABIEN, dudit lieu d’Auderville",
"lequel, sur ce que lesdits parents l’ont requis de prendre la charge de faire et faire faire lesdites réparations, l’a accepté".
Les témoins en page 03 sont : "Me Michel le PELLETIER, prebtre de la parroesse de Biville ; et Jean SIMON, de la parroisse de Herqueville" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)
SPIP | Se connecter |