Préc.< 10/11 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Haguedy (notariat) > 1658 - 5E 6525 > 1658 - LE BISSON Charles - COUPÉ Sébastien - Bail à titre de louage - (...)

1658 - LE BISSON Charles - COUPÉ Sébastien - Bail à titre de louage - 13/10/1658 - Jobourg

mardi 30 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6525 - Minutier d’Octeville, sous-division "Haguedy et parties de la Hague" (1655-1658).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 13/10/1658 à Jobourg, contrat de bail "à tiltre de louage et fermage à paistre et labeur" "pour le temps et terme de cinq ans" de
- "Charles le BISSON, sieur du lieu, de la parroesse d’Auderville" ; à
- "Sébastien COUPÉ, de ladicte parroesse d’Auderville".
Le bail concerne "une pièce de terre nommée le Clos de Dessous le Vaindif dont quattre buttières de terre tenant à ladicte pièce, avec aussy un vaindif tenant ausdictes buttières et pièce, avec un petit jardin nommé le jardin de la Cache où jouxte maistre Toussainct le PARMENTIER, sieur des Douttereaux", "avec aussy deux champs faissant vaindif ausdictes buttières sises en trans de Selvy".
Le preneur dit "bien cognoistre" ces terres "pour en avoir jouy cy devant par "maistre Louys CHARDINE, en qualité de fermier du seigneur de Sothevast en ladicte parroesse d’Auderville".
Les témoins en page p02 sont : "Jean le VALLOIS et Noël DIGARD, de ladicte parroesse de Sainct Germain des Vaulx" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |