Préc.< 5/5
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1702 - 5E 838 > 1702 - FABIEN Gilles - Partage et héritage - 02/11/1702 - Omonville-la-Petite

1702 - FABIEN Gilles - Partage et héritage - 02/11/1702 - Omonville-la-Petite

samedi 8 mai 2010, par L. Hervieu

Photos : M. P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E838 - Minutier d’Omonville-la-Petite.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Partage des biens de Gilles FABIEN, en date du 02/11/1702, à Omonville-la-Petite, devant Jacques FALAIZE. Le choix des lots a eu lieu le 23/11/1702.
Le partage en 2 lots concerne "des immeubles, rentes et revenus restez du deceds de Gilles FABIEN, en son vivant, de la parroisse d’Auderville" :
- "Guillaume ENQUEBEC, ayant espouzé Françoise FABIEN, sa fille aisnez", dudict lieu d’Auderville" ; et
- "Robert MAUGER, de la parroisse de Jobourg, ayant espouzé Guillemette FABIEN, sa fille puisnez" (propose les lots).
"à la réserve que sy les hoirs de Germain FABIEN entreprenne de refaire des partages des champs qui n’ont point esté partagés entre lesdits deffuncts Germain et Gilles FABIEN, le propriétaire du présent en fera les partages sur la déclaration qui luy sera baillée et prendra pour son lot ce qui se trouvera en revenir sans y raprocher le premier lot desdits présents partages".
Les témoins le 02/11/1702, à Omonville-la-Petite, en page p09, sont : "Jacques JEAN, fils Richard, de la parroisse d’Auderville, et Pierre GUILLEMIN, fils Nazair, d’Omonville la Pettite".
Les témoins le 23/11/1702, à Omonville-la-Petite, en page p10, sont : "Jean HERVIEU et Guillaume MIGNOT, laboureurs, d’Omonville la Petite".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |