Préc.< 4/6 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1721 - 5E 844 > 1721 - DE MARY Jacques - LE COUVEY Robert - Constitution d’une rente - (...)

1721 - DE MARY Jacques - LE COUVEY Robert - Constitution d’une rente - 22/03/1721 - Omonville-la-Petite

dimanche 28 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E844 - Minutier d’Omonville-la-Petite (janvier à décembre 1721).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 22/03/1721 "à Omonville la Petite, à l’estude et par devant Guillaume FALAIZE, nottaire", constitution d’une rente de
- "Jacques de MARY, escuier, de la parroisse de Jobourg" ; au nom et bénéfice de
- "Robert le COUVEY, de la parroisse de Saint Germain des Vaulx".
La constitution concerne 20 "livres de rente hyppotèque au denier dix huit, à prendre et se faire payer par à tel et pareil jour que ce jour d’huy" "sur tous les biens meubles et immeubles dudict de MARY et de ses hoirs", "jusque au raquit et amortissement que ledict sieur de MARY et ses hoirs en pourront faire toutte fois et quante" ; "la présente constitution préalablement payez et remboursez moyennant le prix et somme de trois cents soixante livre pour le capital".
Le sieur de MARY déclare "qu’il entent employer lesdictz deniers pour ayder au ramortissement de trente trois livres de rente foncière qu’il espère faire aux nommés GAUVAIN d’Omonville la Rogue à cause de fieffe du ténement des Bergueries".
Les témoins en page p02 sont : "Pierre HENRY, fils Rolland, et Jean HENRY dit Bricquebos, d’Omonville la Petite".

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |