Préc.< 4/7 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Sainte-Mère-Église (notariat) > 1780 - 5E10549 > 1780 - le CACHEUX François - Trésor de l’église de Chef-du-Pont - (...)

1780 - le CACHEUX François - Trésor de l’église de Chef-du-Pont - Reconnaissance d’une rente - 03/03/1780 - Sainte-Mère-Église

samedi 22 juin 2013, par L. Hervieu

Photos : J. N. Noury.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E10549 - Tabellionage de Sainte-Mère-Église (janvier à décembre 1780).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 03/03/1780 "à Sainte Mère Église", reconnaissance d’une rente par
- "François le CACHEUX, couvreur en paille, originaire de la parroisse de Chef du Pont, fils de feu Jacques, fiefcataire des représentants les héritiers Louis le FRAPPIER" ;
lequel reconnaît devoir "par titre nouvel" "sans novation d’hipotèque" aux
- "sieurs curé, prestres et trésor de l’église de la parroisse du Chef du Pont", représentés par "ledit sieur TRUFFAUT",
"le prix, nombre et somme de" 3 livres "de rente qu’il leur fut donnée par Jeanne FRAPPIER, veuve de François LEVESQUE, de laditte parroisse du Chef du Pont, à prendre et recevoir annuellement" "sur les héritiers de Louis le FRAPPIER, par son testament passé le" 20/04/1693 (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |