Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6585 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vauville" (janvier 1749 à décembre 1749).
Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.
Synthèse par L. Hervieu : Le 20/07/1749, "à Nacqueville, au Marets de Bas, devant nous, François DROUET, nottaire royal pourvu par sa majesté au siège de Vauville et parroisses y annexéez", contrat de mariage entre :
"Jean Charle FLEURY, journalier, fils Pierre et de feue Jeanne BOVY, ses père et mère, d’une part, de laditte parroisse de Nacqueville" ; et
"Marie Catterinne DAMOURETTE, fille de feu Jean DAMOURETTE et de Marie BOURGET, ses père et mère, d’autres part, aussy dudit Nacqueville".
Ladite fille, donnée, promise et accordée audit FLEURY de son consentement et "de celuy de ladite sa mère, de Jean Hervé, Nicolas DAMOURETTE, ses frères, et de Jacques DAMOURETTE, son oncle paternel, de Nicolas et Barthélemin BOURGET, ses oncles maternels et autres ses parents et amis soussignez".
En faveur dudit mariage, Pierre FLEURY, "père dudit futur", "en cas qu’ils ne puissent compatir avec luy", "leur fait avance de la salle antienne et du jardin à Launey de Haut".
Les témoins en page p03, le 20/07/1749 à Nacqueville, sont : "François RACINE, des Perques, de présent demeurant à Nacqueville ; et de Jacques CHUQUET, dudit Nacqueville".