Préc.< 5/10 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 5E 843 - actes isolés 1720 > 1720 - 5E 843 > 1720 - LUCAS Marie Madelainne - LADVENU Charles - FABIEN François - (...)

1720 - LUCAS Marie Madelainne - LADVENU Charles - FABIEN François - Procès-verbal d’un accord - 31/07/1720 - Omonville-la-Petite

vendredi 28 mai 2010, par L. Hervieu

Photos : M. P. Source : archives départementales de la Manche, référence 5E843 - Minutier d’Omonville-la-Petite.


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 31/07/1720 à Omonville-la-Petite, "par devant Guillaume FALAIZE, nottaire royal", procès-verbal d’un accord entre :
"Mre Charles LADVENU, bourgeois de Vallognes" ; représentant, par procuration du 07/02/1720,
- "noble dame Marie Madelainne LUCAS, dame de Rantot", "veuve de Mre Pierre JALLOT, escuier, seigneur de Rantot" ; et
- "François FABIEN, escuier, sieur de la Foydre".
La dame de Rantot réclame "contract de remisse et déloissance au bénéfice de ladite dame du fief noble, terres et seigneurie de Saint Germain "la Foydre", fieffées par "Richard Henry LUCAS, escuier, seigneur de Saint Germain des Vaulx audict sieur de la Foydre" par contrat du 30/12/1719, "interpellant ledit sieur de la Foydre présent en personne, de satisfaire à ladicte clameur et de luy en faire et passé contract de remisse".
Le sieur de la Foydre répond "qu’il ne possède point le fief noble de la terre de Saint Germain, mais bien Henry Richard LUCAS, escuier, seigneur dudit lieu, au bénéfice duquel ledit sieur de la Foydre en a fait une remission" le 27/05/1720 dernier.
En conclusion, "l’assignation dudit sieur de la Foydre à lundy prochain en bailliage à Bricquebec demeure nulle" et la dame de Rantot devra se retourner contre "ledict sieur de Saint Germain, LUCAS".


Pour mémoire : transcription complète réalisée par L. Hervieu.

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)
SPIP | Se connecter |