Préc.< 2/11 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1719 - 5E 842 > 1719 - DIVETAIN Louise, Charlotte et Marie - VAULTIER Jean - Partage des (...)

1719 - DIVETAIN Louise, Charlotte et Marie - VAULTIER Jean - Partage des meubles - 15/02/1719 - Omonville-la-Petite

mercredi 24 octobre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E842 - Minutier d’Omonville-la-Petite (janvier à décembre 1719).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 15/02/1719 à "Omonville la Petite, par devant Guillaume FALAIZE, nottaire", accord de partage de meubles répertoriés après le décès de
- "Catherinne CLEMENT, veuve de Nicollas DIVETAIN, vivante, d’Omonville la Petite",
"arrivé le dix neuf janvier mil sept cents douze", entre
- "Louise DIVETAIN, la fille aisnez et heritiere en sa partie et veuve de Jacques HERVIEU", qui "fist faire repertoire des meubles par Jacques FALAIZE, nottaire", le 19/021712, "desquels meubles elle est toujours demeurée saisie, ne luy ayant esté demandé aucuns partage jusqu’à ce jour" ; et
- "Jean le COUVEY, fils Jacques, tant comme ayant espouzé Charlotte DIVETAIN, seconde fille et heritiere dudict Nicollas DIVETAIN et de ladicte CLEMENT",
- "que comme tuteur principal des enfans de deffunct Germain SCELLES et Marie DIVETAIN, troisieme fille et heritiere desdicts DIVETAIN et CLEMENT" ; et
- "Jean VAULTIER, ayant espouzé feue Margueritte DIVETAIN, leur fille puisnée, agissant vertu le droit de viduité",
qui "en ont demandé partage et liquidation, ainsy que des arrierages de soixante et dix sols de rente au capital de cinquante livres qui furent donnés en du à ladicte CLEMENT par son contract de mariage avec ledict DIVETAIN passé" le 08/12/1660.
Présence "de Geoffroy BOISSEL, tuteur des enfans desdicts SCELLE et Marie DIVETAIN".
Les témoins en page p04 sont : "Robert de la TOUR et Jacques TRUBERT, d’Omonville la Petite" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |