Préc.< 6/11 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Omonville-la-Petite (notariat) > 1719 - 5E 842 > 1719 - Ecclésiastiques de l’église de Jobourg - RICARD Jean - Bail à fief - (...)

1719 - Ecclésiastiques de l’église de Jobourg - RICARD Jean - Bail à fief - 04/10/1719 - Jobourg

dimanche 28 octobre 2012, par E. Mouchel, L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E842 - Minutier d’Omonville-la-Petite (janvier à décembre 1719).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 04/10/1719 à Jobourg, "par devant Guillaume FALAIZE, nottaire royal", contrat de bail "à tiltre de fieffe pure et simple, perpétuelle et irrévocable" de
- "Dom François PARIS, prebtre, prieur curé ; messire Jacques FEUARDANT, escuier ; Simon et Nicollas DANNERY, tous prebtres ; Pierre le TYÉBOT, échevin de la confrairie de nostre Dame de Morqcry érigez en l’église dudict lieu ; et Michel le FRANÇOIS, fils Louis, trésorier en charge de ladicte église" ; à
- "Jean RICARD, de ladicte parroisse de Jobourg".
Le bail concerne une pièce de terre située "en ladicte parroisse au trans du Val", tenue de la seigneurie de Morville, "acquise au bénéfice de ladicte confrairie des mains de Jacques RICARD, par contract devant la GALLE, tabellion, le" 05/07/1657.
Les témoins en page p02 et p03 sont : "Jacques FONTAINE et Noël AUDOUAIRE, de ladicte parroisse de Jobourg" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



Mots-clés dans cet article :

PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |