Préc.< 3/8 >Suiv.
Accueil > Actes notariés > Vauville (notariat) > 1651 - 5E 6503 > 1651 - NICOLLE Guillaume - LE COUVÉ Estienne - Vente - 01/05/1651 - (...)

1651 - NICOLLE Guillaume - LE COUVÉ Estienne - Vente - 01/05/1651 - Urville-Hague

vendredi 21 décembre 2012, par L. Hervieu

Photos : M.P.
Source : archives départementales de la Manche, référence 5E6503 - Minutier d’Octeville, sous-division "Vicomté de Saint-Sauveur-le-Vicomte - Siège de Vauville et partie de la Hague" (1650-1651).


Utilisation personnelle autorisée.
Utilisation commerciale strictement interdite (consulter les conditions d’utilisation en page d’accueil).
Lors de vos échanges par courrier électronique, lorsque vous utilisez une photo ou une description, nous vous demandons de citer le site http://lesEcritoires.free.fr et le nom des personnes qui vous offrent leurs photos et leurs transcriptions.


Synthèse par L. Hervieu : Le 01/05/1651 "à Urville, apprez midy, par devant Richard la GALLE, advocat, tabellion royal, et Pierre le ROY, cy devant tabellion royal en la viconté de Vallongnes quand à ce, pris pour adjoinct", contrat de vente de
- "Honneste homme Guillaume NICOLLE, filz Roulland, dudict lieu d’Urville" ; à
- "maistre Estienne le COUVÉ, filz Nicollas, de la parroisse de Sainct Germain des Vaux".
La vente concerne "ung champ de terre assis en ladicte parroisse de Sainct Germain des Vaux en trans de Dessoubz la Chappelle Saincte Pernelle" et "ung aultre champ ou buttiere de terre sis en ladicte parroisse de Sainct Germain en trans des Carrelottes".
Les témoins en page p02 sont "honnestes hommes Jacques le COUVÉ et Guillaume COMMENCHAL, de ladicte parroesse de Sainct Germain des Vaux" (transcription L. Hervieu).

Cliquer sur une vignette, puis activer "taille réelle".



PLAN du site
© le50enligne.free.fr et © lesEcritoires.free.fr - Concept imaginé en mai 2008 par E. Mouchel et L. Hervieu

Crédits : graphisme et conception informatique par L. Hervieu - Gestion et mise en ligne par L. Hervieu (et E. Mouchel jusqu'en janvier 2012)


Restez informés - Suivez Paléographie Laurence Hervieu sur les réseaux sociaux : Twitter
Sur ma page Facebook :
SPIP | |